Un certain « Regard »

Home / Art / Un certain « Regard »

Ravie de cette complicité partagée, bienvenue dans mon univers pictural, loin des sentiers battus.

J’ai envie de vous raconter succinctement mes émotions ressenties lors de l’élaboration de l’une de mes toiles, intitulées « Un certain ‘Regard' ».

Faisant suite à un voyage inoubliable à Venise, avec un ami avec pas mal de pathologies et en ce qui me concerne, je souffrais de crises d’asthmes sévères, tellement je somatisais mon implication dans les décompensations de mon fils . Claude, m’emmena dans les plus beaux endroits de Venise, et le temps fut comme suspendu. Un enrichissement pour mon regard ébahi. De ce fait positif, en rentrant à Nice et retrouvant mes tourments, dans la mesure où je recevais une allocation adulte handicapé………….., Je pris l’une de mes toiles et la déposant sur mon chevalet, je savais d’instinct que j’allais dépeindre mes émotions,  voire mes états d’âme, tout comme une écriture sur une page blanche .

Et à petit coup de pinceau, se dessinait ce regard bleu, sans doute, celui de ma mère, dans ma vie de petite pensionnaire, cela dans ce pensionnat religieux psychorigide. Par chance, la peinture m’apportait une relaxation, et j’en ressentais une étrange ivresse.

Ginette Lepri - Un certain Regard

Related Posts